bambin physiologie parents choisir porte-bébé

Votre location de porte-bébé physiologique : quel modèle choisir ?

Temps de lecture: 4 min
Publié par Salomé il y a 2 mois
Partagez cet article

Ça y est, vous avez franchi le cap et êtes prêt à louer votre premier porte-bébé. Alors, ça fait quoi ? C’est chouette non ? Ah, on me dit à l’oreillette qu’il reste un dernier petit souci : vous hésitez entre un porte-bébé “standard” et “XL”. On vous explique ça tout de suite !

Choisir un porte-bébé physiologique "standard"

Pour commencer le portage physiologique avec son tout petit bébé, il n’y a pas mieux. Il s’adapte aux nourrissons, avec un kit nouveau-né*, jusqu’aux enfants âgés de 18 mois. Cela reste tout de même variable, car il peut supporter un bébé entre 3,5 et 12 kilos (environ). En position ventrale ou dorsale, il donne à l’enfant une position naturellement physiologique, comme il a eue pendant 9 mois et lui permet de se développer dans un bon équilibre. Il est conçu pour ne pas gêner le porteur et pour s’adapter à la morphologie de chacun, puisqu’il se règle avec une ceinture et des bretelles. Il est ergonomique, confortable et pratique !

Il est idéal pour partir en vacances (il prend très peu de place dans votre valise, promis), pour les petites promenades et les grandes randonnées, pour les activités du quotidien, ou simplement pour partager un agréable moment avec bébé.

Chez Kid&Trip, nous proposons 6 modèles des porte-bébé physio “standard”:

* Le kit nouveau-né permet d’adapter un porte-bébé standard à un nouveau-né ou un très jeune enfant. Il s’installe simplement et donne la position physiologique “grenouille”, naturelle chez l’enfant (en option sur votre location).

Le porte-bébé physiologique “Preschool” ou “XL”

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas de “bon moment” pour arrêter le portage. Si c’est une solution qui convient à votre enfant et à vous-même, ces porte-bébé sont un excellent moyen de continuer ce lien qui vous unit, pour quelques années encore.

Il existe des porte-bébé physiologique appelés “Preschool” ou “XL”, dédiés aux bambins de 18 mois à 5 ans (soit environ entre 11 et 20 kilos). Il est conçu comme un porte-bébé standard, mais avec un tablier plus grand et des bretelles et ceinture plus rembourrées. Ils sont également conçus pour convenir à des morphologies d’enfants, et non de nourrissons. C’est-à-dire un dos un peu plus droit, pour relever légèrement la posture du bambin. Pour le porteur, cela ne change rien non plus puisqu’ils sont totalement adaptables. 

De quoi profiter encore de gros câlins avec votre enfant et sans renoncer à de grandes sorties, des visites, des randonnées… Bref, à avoir une vie sociale ! 

Nos 4 modèles chez Kid&Trip :

Bien évidemment nous avons différents coloris selon chaque modèle 😊

Nous proposons régulièrement de nouveaux modèles, parce que l'univers des porte-bébé évolue rapidement et qu'il est important pour nous de fournir des pièces de qualité. 

On espère que cet article vous aidera un peu plus pour poursuivre votre réservation et choisir le porte-bébé qui convient à votre précieux et à vous-même. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous écrire via le tchat ou nos réseaux sociaux, nous vous aiderons à trouver ce qu’il vous faut. 

Nous avons maintenant un groupe Facebook, que vous pouvez rejoindre en recherchant “Petite Pause avec Kid&Trip” sur Facebook. Vous pouvez y poser toutes les questions qui vous passent par la tête, d’autres parents pourront y répondre, ainsi que l’équipe de Kid&Trip.

A bientôt pour un prochain article, d’ici là, passez de bons moments avec vos chers et tendres 🌿

  

Pssst, un nouvel article pour vous présenter chaque porte-bébé arrive bientôt. Restez connectés en nous suivant sur :

Facebook : Kidntrip

Groupe Facebook : Petite Pause avec Kid&Trip

Instagram : @kidntrip

S'abonner à notre newsletter : www.kidntrip.com


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)