bambin physiologie parents choisir nourrissons

Porter son enfant l'été : focus sur les porte-bébés ultralight

Temps de lecture: 3 min
Publié par Laure il y a 1 an
Partagez cet article

L’été arrive – si si, gardons espoir, il arrivera un jour. C’est le moment de s’intéresser aux modes de portage spécial été. Votre déodorant ou votre pierre d'alun vous dira merci ! (Et bébé aussi !)

Porter même l’été

Combien de fois les parents qui portent ont entendu des réflexions du genre « mais il peut respirer votre bébé là ? » ou les jours chauds des « mais il va avoir trop chaud ce bébé ! ». Pourtant, le portage a des vertus incroyables : il permet d’aider les bébés à réguler leur température. N’est-ce pas magique ? De quoi faire taire les plus sceptiques ! En plus, portés, ils bénéficient clairement d’un meilleur confort que calés dans une coque bien chaude ou sur le matelas en mousse d’une nacelle non ?

Nos porte-bébés aérés préférés

Alors certes, bébé peut réguler plus facilement la température de son corps quand il est porté. Mais le porteur, lui, y parvient un peu moins. Et il faut avouer que certains jours d’été, les écharpes et les préformés, on les laisserait bien au placard tellement il fait chaud même sans bouger le petit doigt. Eh bien certaines marques ont eu la bonne idée de créer des porte-bébés allégés pour l’été :

  • Le PhysioCarrier de JPMBB par exemple dispose d’un ingénieux dispositif : dans le dos, il suffit de dézipper le clapet d’aération et de le rouler pour laisser apparaître un filer aéré. Bébé est tout autant maintenu mais profite de l’air conditionné ;
  • Le Sukkiri de Lucky : léger et doux, ce sling est fabriqué dans un tissu respirant : il a plein de petits trous. Très léger, il permet aussi de porter bébé dans l’eau en toute sérénité (et sans noyer les plus grands que vous devez surveiller, si vous en avez) : à vous les baignades en piscine ou à la mer ! Le plus : il sèche rapidement. Même votre maillot de bain n’aura pas le temps d’être sec avant lui ! Un portage d’appoint à avoir absolument !

Idéal pour désaltérer bébé

Ces porte-bébés ont un autre avantage que celui d’être moins chauds que les autres. En un tour de main, il permet de désaltérer bébé. Les mamans qui allaitent seront comblées : le sling permet de faire basculer bébé sur le côté et de lui donner le sein… sans les mains ! Non et puis clairement, si vous recherchez une ultime raison pour craquer sur un de ces modèles, en voici un dernier : les coloris été vont vous faire fondre comme un sorbet au soleil !



À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)