bambin physiologie parents

Porter son bambin : les modèles de portage phare

Temps de lecture: 3 min
Publié par Laure il y a 1 an
Partagez cet article

Quand vous pensez « portage », vous pensez « bébé » ? Pourtant, les bambins de 2 à 5 ans ont eux aussi besoin de contact. Mieux que le porté sur les épaules ou dans les bras, voici une sélection de porte-bébés adaptés aux grands et aux parents !

Pourquoi porter les grands ?

Oui, vous vous demandez (ou les personnes de votre entourage) pourquoi porter un enfant qui… marche ? Cela revient à poser la question « pourquoi le câliner » : la proximité qu’offre le portage est bénéfique aux bambins qui ont toujours besoin d’être rassurés dans les différentes étapes de leur évolution (langage, acquisitions diverses) et de juste sentir la chaleur de leur papa ou leur maman. Testez vous-même : faites un câlin et vous verrez le bien-être que cela apporte ! Et puis franchement, tout le monde porte ses enfants : quand ils en ont marre de marcher, qu’ils veulent grimper sur les épaules… Cela vous parle ? Bien, le porte-bébé vous évitera quelques douleurs dues au portage sauvage ! :)

Présentation des porte-bébés pour bambins

Plusieurs marques sur le marché se sont intéressées au portage des plus grands en adaptant leurs produits à la taille et au poids des enfants. Voici nos modèles préférés : 

- Le Boba 4G : incontournable, ce modèle convient jusqu’à 20 kg. Son plus : il comporte des cale-pieds qui offre un confort supplémentaire à l’enfant porté ;

- Le « Pre-school » de Rose and Rebellion : en plus d’être canon, ce modèle a un petit rembourrage pour un meilleur confort au niveau du creux du genou de l’enfant et des bretelles plus larges que la moyenne pour le porteur ;

- Le Buzzidil version XL : il permet de porter jusqu’à 4 ans en offrant une assise agréable qui s’adapte à l’enfant par un système de lien des serrage.

Bref, ils ont tous leur truc en plus.

Leurs avantages

Ces porte-bébés sont adaptés aux grands : le tablier est haut et offre un bon confort au porté. Les bras sont dégagés, les jambes soutenues sans que le tablier ne « coupe » la circulation. Quant au parent, il bénéficie d’un système de portage dans des conditions optimales. Les bretelles sont bien rembourrées, tout comme la ceinture, pour supporter le poids de l’enfant sans en souffrir ! À vous les balades en forêt, à la montagne ou juste pour le plaisir de porter ! Il faut bien avouer, ce sont les imprimés proposés qui vont aussi vous faire craquer : fun, colorés, ils vont plaire à toute la famille ! Bon, ceci dit, il semblerait qu’il y ait des inconvénients à porter les grands : vous risquez de vous retrouver avec un massage de votre crâne – ou des oreilles, du nez… – assez énergique ou de devoir courir tel un cheval au galop encouragé par les « huuuuuu » de votre enfant. Ce sont les risques du métier de parent !


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)