portage été

Porter bébé en été

Temps de lecture: 4 min
Publié par Salomé il y a 3 mois
Partagez cet article

Les beaux jours sont enfin de retour : soleil, chaleur, longues soirées d’été, moustiques bzzz bzzz… Pour vous permettre de passer un super été, ne croyez pas les idées reçues : l’été aussi vous pouvez porter bébé, et on vous explique comment :)

Tout d’abord, il faut mettre certaines choses au clair : un bébé ne régule pas parfaitement la température de son corps. En été, il arrive qu’un bébé ait trop chaud et cela peut d’ailleurs être très dangereux pour lui. La proximité du portage lui permet de profiter de la régularisation naturelle du porteur. Cela l’aide à garder une température corporelle normale, soit 37,5 °C.

Le portage lui permet de dépenser moins d’énergie pour se réguler et de l’utiliser autre part (dans sa forme, par exemple #parentsKO !). 

Il y a cependant certains points que vous pouvez contrôler pour le soulager. Voyons ça ensemble. 

1 • La tenue de bébé

C’est important pour l’enfant et pour le porteur, d’être confortablement installés. Pour le porteur, on opte pour un t-shirt en coton, comme pour bébé, un body en coton. Cela évite de trop transpirer et de gêner les deux. Privilégiez les matières naturelles comme le lin ou encore la laine qui sont thermorégulatrices. A bannir : les tissus synthétiques ! On n’oublie pas de protéger toujours les extrémités de bébé : un p’tit bob ou un chapeau si la capuche du porte-bébé est trop épaisse, une paire de lunettes de soleil pour protéger les yeux fragiles. 

Habillez-le en fonction de la météo qu’il fait, comme vous :)

2 • Le moyen de portage utilisé

  1. PhysioCarrier : on ne vous le présente plus, c’est un porte-bébé idéal pour toutes les saisons et particulièrement en été. L’ouverture en filet dans le dos du porte-bébé permet d’aérer et de ventiler le portage (et aussi de contrôler la bonne position de bébé) ;
  2. Néo : rapide à installer, léger, confortable, c’est un porte-bébé qu’on aime beaucoup chez Kid&Trip. En été, sa composition 100 % coton bio en fait un moyen de portage très confortable la matière absorbe la transpiration et ne tient pas trop chaud au porteur et au porté ;
  3. Sukkiri de Lucky : un sling en mailles toutes douces qui laissent passer librement la chaleur. Son gros avantage est qu’il peut aller sous la douche, dans la mer, dans la piscine… Il sèche très rapidement et garantit une position physiologique, sans aucun noeud ;
  4. AquaBulle de Néobulle : l’AquaBulle est un porte-bébé d’appoint, conçu pour rassurer bébé dans ses premiers bains. Aucun réglage, une matière souple confortable, il suffit d’installer bébé dedans et de le soutenir avec un seul bras (placer dans le dos).

Pas envie d’investir dans un de ces modèles ? Passez donc une location sur Kid&Trip et faites vous livrer dans toute la France Métropolitaine ! :)

3 • Les protections naturelles pour enfants

Dans le sac, on n’oublie pas de prendre une crème solaire adaptée aux jeunes enfants, (si elle peut être en faveur de l’environnement comme celle d’Alphanova, c’est le top). Et on en met sur le visage et sous les petits nus qui sont exposés à la réverbération du sol. Une protection contre les p’tits indésirables bzz bzz comme l’huile protect bébé de Néobulle, un bouclier bio-magique 100 % naturel, dont la composition est spécialement formulée pour les bébés et qui fait fuir les moustiques. Et pour les soirées où bébé a trop chaud, qu’il y a un peu plus de bruit que d’habitude, ou encore que le train du sommeil semble être passé, un pchitt de spray détente & dodo est le tour est joué ;) (soin adapté aux femmes enceintes de plus de 3 mois et aux nourrissons).

N’oubliez pas de faire régulièrement des pauses, d’éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée et d’hydrater votre enfant avec du lait maternel, beaucoup plus hydratant pour lui que de l’eau (surtout si c’est un bébé allaité).

Et surtout, écoutez-vous, écoutez votre enfant et profitez :)

Si vous avez des questions, c’est part là que ça se passe :

Facebook

Instagram

• Mail : hello@kidntrip.com

• Et par la petite fenêtre de conversation qui s’ouvre sur la page d’accueil de Kid&Trip (et non, ce n’est pas un robot qui vous parle ^^)


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)