bambin physiologie parents choisir nourrissons

Porter avec physiologie, mais sans noeud

Temps de lecture: 2 min
Publié par Laure il y a 1 an
Partagez cet article

Imaginons que vous soyez convaincu que le portage, c’est bien, c’est pratique, voire pour certains portages, c’est beau… Mais les noeuds et vous, hum, non, ce n’est pas trop ça. Peur de ne pas y arriver, ou de ne pas y arriver rapidement, pas le temps de prendre des cours avec une monitrice de portage ? Ok, ce n’est pas grave, des solutions existent !

À la naissance

Voilà, votre boule de bébé est enfin là, tout petit, tout mignon, tout “recroquevillé”, en position de grenouille, l’idéal à ce moment-là, et dès ses premières heures, c’est le sling. La PESN par exemple, est idéale pour les bébés dont le poids reste modeste. Le tissu extensible moule bien tous les petits plis et replis de votre nouvelle merveille, il est au chaud, à hauteur de baisers, en contact avec votre poitrine et ses battements cardiaques rassurants… Pour lui c’est idéal, et pour vous, aussi :) Rapidement mis en place, il permet une installation facile, aussi bien à la sortie de la voiture, qu’au milieu de la nuit (quoique bien entendu, les bébés polis dorment à cette heure indue :)), ou pour aller récupérer l'aîné à l’école.

À partir de 5 mois (environ)

Votre bébé a pris du poids, il tient bien sa tête, attrape ses pieds lorsqu’il est sur le dos, et commence à s'intéresser au monde qui l’entoure ; c’est le moment de passer au porte-bébé dit “préformé”, comme le Boba 4G ou le PhysioCarrier.

Une fois les réglages affinés, vous pourrez porter très confortablement, aussi bien en ventral que dans le dos. Vous récupérez ainsi la capacité (parfois oubliée pour certaines depuis près d’une loooooongue année de grossesse et post partum) de voir vos pieds, et user de vos mains. Les deux, oui oui, c’est promis !

Bon portage !


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)