Porte-poupon : les enfants aussi ont le droit de porter !

Temps de lecture: 3 min
Publié par Annabelle il y a 5 jours
Partagez cet article

Le porte-poupon est un porte-bébé destiné aux enfants : il permet de porter poupon, poupée, doudou… et parfois le chat ! Adapté à la taille des kids, il a cependant les mêmes caractéristiques qu’un modèle normal adulte. Mais à quoi cela peut-il servir concrètement un porte-poupon ? Petite présentation de cet accessoire à louer d’urgence pour votre kid !

Réserver votre porte-bébé
De 0 à 35 jours, livré sous 48h partout en France Métropolitaine
Réserver dès maintenant

Un porte-poupon, pour faire comme papa et maman

Les enfants adorent reproduire ce qu’il voit dans la vie et faire comme leurs parents : le jeu d’imitation, qui apparaît autour des 18-24 mois, est essentiel pour son développement. Cela marque une étape : celle de l’émergence de la conscience de la permanence de l’objet, qui continue d’exister même quand il ne le voit pas. Il se rend aussi compte de l’existence de l’autre. Enfin, ça lui permet aussi d’avoir une prise, d’être acteur et même de résoudre des conflits intérieurs en grandissant, vers 3-4 ans. En prenant un mini porte-bébé en location pour porter son poupon, sa poupée ou son doudou, c’est tout un monde de possibilité de jeu que vous offrez à votre petit bout ! Il aura lui aussi de quoi porter son bébé : il peut ainsi faire comme vous quand vous allez porter son petit frère ou sa petite sœur.

Un vrai porte-bébé version mini !

Pour que le jeu d’imitation soit le plus réaliste possible, il faut un porte-bébé identique au vôtre, sinon ce n’est pas crédible et votre petit risque de ne pas l’investir. Le mieux est donc de faire le choix d’une location d’un modèle de porte-poupée s’approchant du porte-bébé que vous aurez choisi. Cela lui permettra de faire « comme pour de vrai » en faisant les nœuds ou les réglages pour ajuster le porte-poupon à son doudou. À lui les balades avec son poupon, porté sur le ventre ou sur le dos ! Il pourra l’amener absolument partout et l’avoir contre lui dans toutes ses aventures ! De plus, en utilisant un vrai porte-bébé taille réduite, adulte, il saura s’en servir. Mieux : ce geste de porter son enfant lui semblera évident ! Une jolie transmission non ?

Le porte-poupon Buzzidil : un mini porte-bébé préformé !

Plus simple d’utilisation qu’un porte-poupon écharpe par exemple, le porte-poupon Buzzidil s’apparente à un préformé. Il a un tablier, des bretelles rembourrées et une ceinture clipsable. Comme sur votre Buzzidil de location, il est doté d’une capuche pour faire comme papa ou maman jusqu’au bout ! Utilisable dès 18 mois jusqu’à 7 ans, ce mini-Buzzidil saura initier facilement votre petit bout au portage.

Un meï-taï taille réduite Limas pour porter sa poupée

Le meï-taï est un porte-bébé très pratique, entre le préformé et l’écharpe de portage. Idéal pour apprendre à votre bébé à porter son poupon, sa poupée ou son doudou, le porte-poupée Limas a un tablier dans lequel assoir son « bébé », mais la ceinture et les bretelles sont à nouer : cela permet un ajustement sur mesure. Il s’adaptera ainsi à la morphologie de votre enfant, au fur et à mesure qu’il grandit, mais aussi au « bébé » qu’il portera ! Malin !

Réserver votre porte-bébé
De 0 à 35 jours, livré sous 48h partout en France Métropolitaine
Réserver dès maintenant

Envie de proposer à votre grand bambin de porter lui aussi ? Pas de problème ! Ajoutez en option votre porte-poupon lorsque vous reservez votre portage, et zou, tout le monde sera équipé !


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)