bambin physiologie parents

Porte-bébé «Preschool» : 5 bonnes raisons d’y succomber !

Temps de lecture: 3 min
Publié par Laure il y a 1 an
Partagez cet article

Qui a dit qu’il n’y a que les bébés qui aimaient être portés ? Les porte-bébés dits « preschool » permettent de porter votre bambin de deux ans et demi à 5-6 ans (20 kg). Vous doutez de leur utilité ? Voici de quoi vous faire changer d’avis !

Le Preschool est adapté à la taille de l’enfant.

Ce préformé destiné aux grands est adapté à leur physionomie : le tablier (ou dossier) est plus haut pour bien maintenir le dos ;l’assise (la largeur) est plus importante afin que les jambes soient bien maintenues jusqu’au creux du la capuche est plus grande pour couvrir la tête en cas de petite pluie… ou de sieste. 

Il est plus confortable pour le porteur.

Qui dit plus de poids à porter, dit plus de poids à répartir. Chez les Preschool Rose & Rebellion par exemple, les bretelles sont bien épaisses et plus larges (10 cm) afin d’amortir le poids. Quant à la ceinture, elle aussi large, elle englobe bien le porteur, que ce soit pour le portage ventral ou le portage dorsal. Vous sentez moins le poids de votre enfant également aussi parce que l’assise est bien large et les jambes de votre enfant peuvent ainsi se positionner de part et d’autre de votre taille.

Parce que cela vous arrive encore de porter votre grand enfant.

Allez, avouez : votre grand de 3 ou 4 ans, vous le portez encore à bras, pour être à l’heure à l’école, ou en balade quand il en a marre ? Arrêtez de vous briser le dos et de vous faire des tendinites aux poignets ! Optez pour un Preschool, vous verrez ça changera votre vie (et celle de votre dos) !

C’est l’idéal pour les longues balades ou en randonnées.

Vous êtes du genre nomade et adorez les sorties en pleine nature, en week-end ou en vacances ? Seulement voilà : les enfants n’aiment pas forcément marcher et leur fatigabilité varie d’un jour – voire d’une heure – à l’autre. Pourquoi vous priver d’un tel plaisir ? Le Preschool est parfait pour cette activité ! Super léger, il est mieux qu’un porte-bébé sac à dos, lourd et encombrant. Le Préschool se plie volontiers et se range dans un sac.

Parce que les enfants ont besoin de contact corporel.

Dans la vie, vous ne donnerez jamais trop de câlins à votre enfant. Même si ce n’est plus un bébé, les changements, la nouveauté, l’envie de grandir mais la peur de l’inconnu, font que parfois, les « grands » ont besoin de se rassurer. Le porte-bébé Preschool est un bon moyen de pouvoir répondre à ce besoin. Et puis c’est tellement bon de sentir son enfant contre soi !

Envie de vous faire une idée par vous-même ? Nous proposons un Preschool à la location ! Vous pourrez ainsi le tester en situation, avec votre enfant, chez vous. 


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)