parents

Les bienfaits du portage pour les parents

Temps de lecture: 3 min
Publié par Annabelle il y a 1 an
Partagez cet article

Le portage, c’est bon pour bébé. Mais on oublie les parents dans tout ça : eux aussi ont tout à gagner à porter leur bébé ! La preuve !

Retrouvez l’usage de vos mains !

Avec le porte-bébé, que ce soit une écharpe quand ils sont tout-petits ou avec un préformé pour les plus grands, vous retrouvez l’usage de vos mains !! Magique ! Même si bébé a un chagrin, qu’il a besoin de câlin, votre écharpe vous transforme en Shiva, vous savez cette déesse indienne à 6 bras ? Pour allaiter ? Pareil : vous mettez bébé dans votre sling ou votre écharpe extensible et le tour est joué ! Besoin de bouger sans être entravé(e) ? Le portage au dos est libérateur ! À vous les repas à préparer ou le donut au chocolat du goûter sans craindre de tacher bébé ou, pire, votre écharpe préférée !

Travaillez votre corps de manière symétrique

Fini le syndrome du bras de Monica Seles parce que vous portez votre bébé toujours du même côté, en appui sur la hanche. Il y a mieux : le sling. Cela permet d’installer bébé facilement, proche du buste et donc de soulager votre bras mais aussi et surtout votre dos. Et même s’il marche, il existe des portages d’appoint pour les bambins qui vont venir soulager votre bras (et éviter la tendinite au poignet, si si, ça arrive très souvent aux parents) comme le Suppori.

Combattez efficacement le baby blues post-accouchement

Les mamans (et les papas) peuvent souffrir de déprime après la naissance. Le ventre vide, bébé a beau être là, ce n’est pas facile de bien vivre cette transition. Pas de problème : encore mieux qu’un médicament antidépressif, le portage permet de garder un lien très rapproché avec bébé et il est garanti sans effet secondaire !

Restez en bon terme avec votre entourage

Vous ne comprenez pas pourquoi tout le monde veut absolument prendre votre bébé tout frais dans ses bras – et nous non plus à vrai dire. Le portage en écharpe permet d’éviter de vous mettre en froid avec tout le monde en disant « non » à leur demande de câliner bébé juste pour leur plaisir. Confortablement installé contre vous, nul n’osera demander de sortir bébé de l’écharpe. Fini aussi les papouilles des inconnus aux mains à la propreté douteuse dans la poussette : porter bébé est votre allié anti-germes et virus en tout genre.

Vous n’êtes pas encore accro au portage ou vous voulez répandre la bonne nouvelle et convertir vos amis ? En chat sur l'application ou par mail à hello@kidntrip.com, nous répondons à toutes vos questions.

 Bonne visite !


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)