bébé dysplasie portebebe

La dysplasie de la hanche de bébé

Temps de lecture: 3 min
Publié par Salomé il y a 1 an
Partagez cet article

Certains d’entre vous l’on peut être vécu, en ont entendu parler ou bien ont eu un enfant qui souffrait de la dysplasie de la hanche. Cette pathologie touche environ 2 nouveau-nés sur 1 000 et peut se corriger par des méthodes douces, comme le portage physiologique.

Réserver votre porte-bébé
De 0 à 35 jours, livré sous 48h partout en France Métropolitaine
Réserver dès maintenant

Du haut de notre statut de loueur de porte-bébé, de nos connaissances et de l’amour que nous avons pour les enfants, nous allons vous expliquer la dysplasie à notre échelle. Nous ne sommes en aucun cas médecins, nous n’offrons que des conseils et nos expériences.

La dysplasie, selon l’Institut International de la Dysplasie de la Hanche, c’est une souplesse excessive de l’articulation de la hanche. respire Pour être plus grossier : la tête du fémur de bébé ne s’est pas correctement emboîtée dans le cotyle.Pour 3 nouveau-nés touchés sur 1 000, cette pathologie physiologique nécessite un traitement. Elle est due aux hormones produites par la maman, qui diminuent la rigidité ligamentaire lors de l’accouchement.

Mais rassurez-vous, nos bébés sont des petits costauds ! Leur hanche est très souple et en grandissant, retrouve sa rigidité naturelle.

Chaque dysplasie doit être traitée et régulièrement suivie auprès d’un médecin, quel que soit son degré d’intensité. Classiquement, les médecins vont proposer des culottes d’abduction, des attelles ou même des plâtres, pour aider en douceur le fémur à se replacer correctement.

Chez Kid&Trip, on vous propose une autre solution, plus douce et plus naturelle. L’IDH, approuve la position de la “grenouille” ou du “M”. Tiens, tiens, ce ne serait pas la base du portage physiologique ? 😁

Bien vu Jamy ! Tout comme la culotte d’abduction, le portage physiologique (en porte-bébé agréé ou en écharpe de portage), permet à l’enfant d’avoir le dos légèrement arrondi, le bassin basculé, les genoux repliés et les jambes écartées. Le bébé prend naturellement une position physiologique, idéale pour corriger sa dysplasie. Sans douleur, sans gêne, sans pleurs. Cette correction est plus apaisante pour l’enfant et pour les parents. Porter son enfant sur soi, le savoir en sécurité, permet d’être soulagé mentalement et physiquement et ça, bébé le ressent.Dans certains cas, le portage aura un rôle préventif et protégera les articulations fragiles de bébé. Si une dysplasie est diagnostiquée, il aidera à la combattre.

Les porte-bébé agréés de notre porte-bébé thèqueCertains de nos porte-bébé disponibles à la location sont approuvés par l’IDH, comme le Néo, le Sling ou l’Evolubulle de Néobulle, le PhysioCarrier, le HoodieCarrier et les écharpes Originale, PESN et Basic de Love Radius et encore pleins d'autres !

Pour découvrir tous les porte-bébé agréés par l’IDH, c’est ici. Pour toutes questions, écrivez-nous sur nos réseaux sociaux ou par mail à l’adresse [email protected] !

Réserver votre porte-bébé
De 0 à 35 jours, livré sous 48h partout en France Métropolitaine
Réserver dès maintenant

La dysplasie se corrige, mais vous pouvez soulager le traitement de bébé en lui apportant beaucoup de présence, d’amour et de soutien ❤️

Avant de porter bébé, parlez en avec le pédiatre ou le médecin qui le suit. Il saura vous conseiller en fonction des soins dont aura besoin votre enfant. Et n’hésitez pas à participer à un atelier de portage, pour apprendre à réaliser les nœuds en écharpe ou les bons réglages sur un préformé physiologique :)


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)