nourisson bambin choix

Choisir son porte-bébé physiologique

Temps de lecture: 2 min
Publié par Annabelle il y a 5 mois
Partagez cet article

Pour ceux qui opteraient pour le porte-bébé, en parallèle ou à la place d’une écharpe, il en existe un certain nombre, avec chacun leurs avantages, et leurs particularités.

Le porte-bébé, à partir de quel âge ?

Tout d’abord, et c’est valable pour tous les portes-bébé, il est impératif de respecter l'écartement naturel des hanches du bébé porté, afin de ne pas le forcer, et ainsi respecter sa physiologie. Il est en général recommandé d’attendre les 5 mois du bébé, au minimum, mais plus que guetter un âge précis, il faut surtout étudier son bébé : attrape t-il ses pieds lorsqu’il est allongé sur le dos ? Est-ce qu’il adopte naturellement une position de “grenouille” ? Si oui, c’est bon !

Les types de porte-bébé

En matière de porte bébé, il existe ceux d’inspiration asiatique, les Mei-tai par exemple, comme l’Évolubulle de Néobulle, ou le Wrapidil de Buzzidil. Pour ceux que les nouages d'écharpes effraient un peu, mais qui souhaitent malgré tout en conserver le principe.

Sans aucun noeud à faire, on trouve aussi les “Pré-formés”. Bien que fonctionnant tous sur le même principe, avec ceinture à clip et bretelles rembourrées, ils ont chacun leur petite spécificité.

Le Boba 4G est très simple à enfiler, et à régler, parfait pour ceux qui se l’échangent souvent, et doivent donc refaire le réglage à chaque portage.

Le Buzzidil est cousu dans du tissu d’écharpe, c’est un peu la rolls-royce des porte-bébé. Il existe en standard, et en XL, pour porter les petits bébés, comme les grands bambins.

Les Rose & Rebellion se distinguent nettement grâce à un look… plutôt Rock n’ Roll ! Des têtes de morts, des couleurs flashy… Et pour ceux qui craignent de se lasser, ils sont réversibles, et leur verso est 100% noir :) Nettement plus sobre ! Et comme Buzzidil, il existe en Preschool, avec un tablier adapté aux bambins.

Faire un choix? Hum… pas facile ! Pourquoi ne pas les essayer en location avant de vous décider ?


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)