porte-bébé standard XL

À quel moment passer d’un porte-bébé standard à un preschool ?

Temps de lecture: 3 min
Publié par Salomé il y a 1 mois
Partagez cet article

Le portage n’est plus aussi agréable, les bretelles tirent sur vos épaules, et votre bébé d’amour gigote beaucoup, remue ses petites jambes (“Hue dada” hum !), et semble moins confortable qu’avant ? Breaking New : votre bébé a grandi 😊 Et c’est peut-être le bon moment pour vous et lui, de changer de porte-bébé !

Les différences standard VS preschool 

Le porte-bébé preschool dispose d’un tablier plus haut, pour maintenir correctement le dos de votre bambin. Il doit d’ailleurs arriver entre les épaules et la moitié du dos.

Le tablier est aussi plus large, ainsi votre bambin retrouve une position physiologique : le tissu vient jusqu’aux genoux qui sont de fait plus hauts que les fesses. Il est plus à l’aise, et vous aussi ...

Pour le porteur, la différence principale porte sur le rembourrage des bretelles, et de la ceinture. Votre enfant a grandi, il pèse plus lourd : les  porte-bébé XL ou preschool tiennent compte de cela, pour que le portage reste agréable et naturel, et sans conséquences douloureuses pour l’heureux porteur de bambin !

Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille de lire nos articles sur les 5 bonnes raisons d’y succomber et les modèles de portage de bambin phare 😉

Les signes qui ne trompent pas : “il est l’or, Monseignor”, de changer de porte-bébé !

En réalité, le changement doit se faire naturellement, en fonction de l’évolution de bébé. Il n’y a pas de règles ou de date précise à laquelle il faudrait switcher. 

Cependant, lorsque vous vous apercevez que votre enfant n’adopte plus une position physiologique naturellement, qu’il a besoin d’être plus droit tout en étant soutenu, c’est qu’il faut changer. Cela se remarque aussi au niveau du tablier, qui devient trop petit et au niveau des jambes : l’assise du porte-bébé doit remonter entre les mi-cuisses et les genoux de l’enfant.

Le porteur lui, ressent un poids sur ses épaules et a le sentiment de ne plus faire “un” avec l’enfant porté. La répartition du poids n’est plus égale à cause du centre de gravité qui change et le portage devient moins agréable. 

Si vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon moment pour changer, il est tout à fait possible de faire un test en louant quelques jours votre porte-bébé preschool. Vite sur www.kidntrip.com ! 😄

Nos modèles chez Kid&Trip

Si vous vous posez cette question, stay tuned (restez connectés) comme on dit. Un article sur notre “porte-bébé thèque preschool” arrive très prochainement ! 

Pour les plus pressés, rendez-vous sur notre page Instagram ou Facebook pour découvrir certains de nos modèles, ou sur le chat, pour les plus pressés !

  

On espère que cet article pourra vous aider, porteur ou futur porteur. En attendant, s’il y a des questions auxquelles on n’a pas encore répondu, n’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux ou notre adresse mail : 

E-mail : hello@mywonderfulkids.com 

Facebook : Kidntrip

Groupe Facebook : Petite Pause avec Kid&Trip 

Instagram : @kidntrip


À lire également

Newsletter

En renseignant votre mail, vous acceptez de recevoir chaque semaine de nos nouvelles :)